Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 22:06

thym.JPG

                                                                                     Branche de thym

 

Bonsoir,

 

Alors en ce moment je sème des cheveux un peu partout dans l'appartement. Ce n'est pas une chute très importante mais ça commençait à m'agacer d'en retrouver partout donc j'ai cherché quelque chose pour lutter contre ça.

Tout d'abord on trouve l'huile essentielle d'lyang-ylang qui fortifie et stimule la pousse des cheveux (en plus de sentir très bon). J'en ai un flacon et je compte l'utiliser régulièrement avec des poudres indiennes type shikakai.

 

Sinon je me suis concoctée une lotion anti-chute très simple à faire:

 

- 4 cuillères à soupe de thym.

- 4 cuillères à soupe de romarin.

- 1 poignée de gros sel

- 1 càs d'huile d'aie ou quelques morceaux d'ail.

 

On fait infuser 10/15 min dans une casserole d'eau bouillante et on recueille la lotion.  J'ai mis quelques gouttes de conservateur Cosgard (40 gouttes pour 250ml de lotion) et j'ai pshité sur mes racines. Je rince tout à l'heure et je compte le faire avant chaque shampoing, rendez-vous dans un mois pour un bilan! :)

 

Sur ce bonne soirée, l'article sur les accesoirres arrivent dans la semaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir,<br /> je perds énormément mes cheveux (presque une petite poignée par jour) mais j'ai une trés grosse masse.<br /> Je n'ai pas de trou au niveau du cuir chevelu mais comme je veux laissé poussé mes chavaux, ça m'agace qu'ils tombent.<br /> <br /> Peux tu me dire si t'as lotion anti chute a fonctionné ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> La lotion a fonctionné mais contre la chute j'ai trouvé plus efficace comme l'huile d'avocat en massage ou encore les poudres indiennes telles que le Maka (Bhringraj) ou l'Amla :) Tu peux trouver<br /> tout ça sur des boutiques comme Henné, Indigo & Compagnie ou Henné et Soins d'ailleurs. Les huiles essentielles de Ylang-Ylang et bay Saint-Thomas sont aussi très efficaces.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
si je peux me permettre je crois qu'il y a uen erreur : tu as ecris "H.E d'lyang ylang ... contre la pousse"
Répondre
S
<br /> <br /> ... Ah oui en effet, bien entendu c'est l'inverse ^^<br /> <br /> <br /> Merci de me l'avoir fais remarqué :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le Jardin de Smoothcloud
  • : Je suis une adepte des soins naturel et bio, que ce soit pour les cheveux ou le corps. Je posterais ici mes recettes, mes photos et tout ce qui est nécessaire pour prendre soin naturellement de ses cheveux.
  • Contact

Ma page hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Smoothcloud sur Hellocoton

Recherche