Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 12:00

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de la meilleure façon de protéger ses cheveux et sa peau l'été. L'été le cheveu est souvent assez malmené : Le soleil, le chlore, le sable, le sel etc. et il n'est pas rare qu'à la fin de l'été on ait envie de passer chez le coiffeur. Mais il existe plusieurs façons de les protéger de façon totalement naturelles.

Commencons par...

 

Les cheveux

 

* Contrairement aux idées reçues, mettre une huile végétale sur vos cheveux ne les fera pas pas cramer du tout. Au contraire il y aura un film protecteur qui fera barrière aux agressions extérieures. Vous pouvez mettre de l'huile de jojoba (légère), de l'huile de sésame (qui possède un léger indice de protection), de l'huile de camélia (secret de beauté des Japonaises) etc.

 

* Le mieux reste encore d'attacher vos cheveux. Déjà vous aurez moins chaud (oui hein) et ensuite ça protège et vous évite de remettre cinquante fois vos cheveux en place en une minute.

 

- Les tresses : French braid, dutch braid, rope braid, tresse en épi de blé... Il n'y a que l'embarras du choix ! J'ai toujours aimé les coiffures tressées que je trouve particulièrement élégantes.

 

- Les chignons : Du chignon simple au chignon tressé, c'est aussi une très bonne coiffure pour dégagner la nuque

 

- Les foulards / les chapeaux : Une bonne alternative quand on a les cheveux gras quand on veut protéger ses cheveux et éviter d'attraper une insolation par la même occasion.

 

Quelques blogs/chaine youtube très utile pour se coiffer :

 

Mille et une coiffures (vous y retrouvez certains de mes tutos)

 

Hair Romance (anglais)

 

Isa et No

 

 

La peau

 

* Avant de prendre le soleil :Un bon indice de protection est indispensable. Suivant votre peau choisissez du 20, du 30 ou du 50. Personnellement je prend du 50, je bronze certes un peu moins vite mais ma peau est correctement protégé. Beaucoup de marques proposent des produits bio comme Melvita, Nuxe bio, Jovees etc. C'est un peu cher mais ça vaut quand même le coup. Personnellement j'ai une crème solaire indice 30 Jovees et un indice 50 d'une marque non bio dont j'ai oublié le nom x)

 

* Après :J'applique une huile sèche au karité et à l'huile d'amande douce pour bien nourrir ma peau, parfois j'y ajoute un peu d'aloès vera pour l'hydrater. En plus l'aloès vera procure une très agréable sensation de fraicheur et ça apaise la peau en cas de brulure.

 

Que faire en cas de coup de soleil ?

 

- Appliquer de l'aloès vera en couche épaisse soulage instantanément et aide à réparer la peau.


- Du yaourt et des rondelles de tomates sont excellents aussi et apaisent très vite la sensation de "chaud".


- Ce qui marche le plus sur moi outre l'aloès vera c'est la Biafine. Certes la composition est dégueulasse mais ça apaise très rapidement et mon coup de soleil disparait vite.

 

- Dans les jours suivant éviter de s'exposer ou alors porter un t-shirt (blanc de préférence) et se protéger un maximum !

 

- A noter que : L'huile essentielle de menthe poivrée a un effet glaçon, on peut donc en appliquer un peu si ça chauffe vraiment mais toujours mélangé à une huile végétale. Cette HE est très puissante, à utiliser avec parcimonie donc. Si jamais on se sent mal, nauséeuse par exemple, on peut en mettre une goutte sur un sucre que l'on croque, c'est très efficace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Trop de personnes exposent leur peau au soleil sans les protéger avec des soins ou crèmes solaires.
Répondre
O
To be frank I have been a very frequent visitor of this web site. I have been noticing each and every pages in this web site blog as it contains all the information that I really need and obviously it is related to beauty and I am a fashion freak.
Répondre
V
déjà quand je l'utilise je constate qu'au lavage je passe d'une énorme touffe de cheveux dans la main à quelques petits cheveux épars son odeur de citron qui me rappelle les bonbons de mon enfance le picotemment qui suis l'application, et qui me fait me rendre compte que ca agis vraiment la durée de vie, 4 semaine pile poil aujourd'hui et il m'en reste encore un quart
Répondre
M
le soin avec de l'huile de ricin fait des cheveux d'une douceur incroyable.
Répondre
S
Et oui ca reste toujours un souci permanent pendant les vacances les problemes de soleil, de peau, de cheveux et de la mer.
Répondre

Présentation

  • : le Jardin de Smoothcloud
  • : Je suis une adepte des soins naturel et bio, que ce soit pour les cheveux ou le corps. Je posterais ici mes recettes, mes photos et tout ce qui est nécessaire pour prendre soin naturellement de ses cheveux.
  • Contact

Ma page hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Smoothcloud sur Hellocoton

Recherche