Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 15:55

Bonjour,

 

Pendant mes vacances je suis partie avec un kit de voyage des produits Rahua contenant deux shampoings et deux après-shampoings de 100ml chacun. Parfait donc pour le voyage !

 

Vous pouvez le trouver ici ou encore ici au prix de 31,50 euros.

 

Capturerahua

 

J'ai pu tout tester sauf l'après-shampoing volumateur donc je donnerais mon avis plus tard.

 

Le shampoing réparateur

 

Composition :

 

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Aqua, Camellia Sinensis (Thé vert) Leaf Extract*, Rosmarinus Officinalis (Romarin) Leaf Extract*, Rubus Idaeus (Framboise) Leaf Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Coco Betaine, Sea Salt, Glycerin, Saccharum Officinarum (Canne à sucre) Extract, Glycine, Caprylic Acid, Oenocarpus Bataua (Rahua, Ungurahua) Oil, Potassium Sorbate (d'origine végétale), Bursera Graveolens (Palo Santo) Oil, Citric Acid, Panthenol, Hydrolyzed Quinoa, Tocopherol (Vitamine E).

* actif cosmétique certifié bio

 

Mon avis :

 

Mitigé. Il me fait des cheveux très beau, très doux et ultra-brillant c'est incontestable. Par contre il faut beaucoup de produits pour bien nettoyer le cheveux. J'ai du à chaque fois faire deux shampoings pour réussir à bien laver mes cheveux afin qu'ils ne ressortent pas gras. Du coup le flacon de 100ml a été vide au bout de 4/5 shampoings. Je l'achèterais avec plaisir mais à ce prix là (31,50 euros le produit de 275ml) je me demande si le flacon ne se videra pas trop vite. Ca ne me dérange pas de mettre le prix mais autant que le produit dure longtemps. Donc pour l'instant je ne sais pas si je rachèterais.

 

A noter que ce problème de devoir faire deux shampoings s'explique par la composition très clean de ce produit et de son absence de tensio-actif aggressif (comme les SLS) qui ne décapent pas le cheveux.

 

Crème de soin réparatrice

 

Composition :

 

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Aqua, Camellia Sinensis (Thé vert) Leaf Extract*, Rosmarinus Officinalis (Romarin) Leaf Extract*, Rubus Idaeus (Framboise) Leaf Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Behentrimonium Methosulfate (Colza) oil, Stearalkonium Chloride (d'origine végétale), Cocos Nucifera (Noix de coco) Oil, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Beurre de karité), Saccharum Officinarum (Canne à sucre) Extract, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Glyceryl Stearate, Oenocarpus Bataua (Rahua, Ungurahua) Oil, Bursera Graveolens (Palo Santo) Oil, Lecithin, Oryza Sativa (Riz) Bran Wax, Potassium Sorbate (d'origine végétale), Tocopherol (Vitamine E), Hydrolyzed Quinoa, Panthenol, Citric Acid.

* actif cosmétique certifié bio

 

Mon avis :

 

Un excellent après-shampoing !

J'ai rarement été aussi emballé par un produit mais je dois bien avouer que les bénéfices sont là : chevelure légère, douce et brillante. Il démèle très très bien (mes cheveux ont tendance à rapidement s'emmêler) et une petite noix de produit suffit à chaque fois. Résultat, même en me lavant les cheveux 3 à 4 fois par semaine quand il fait chaud, il me reste un peu plus de la moitié du flacon de 100ml. On peut aussi l'utiliser en soin avant-shampoing à laisser poser plusieurs heures, ce que je compte tester la prochaine fois.

Il est vendu au prix de 33,50 euros les 275ml, un petit peu plus cher que le shampoing, mais il doit durer vraiment longtemps donc je vais en commander un format full-size.

 

Le shampoing volumateur

 

Composition :

 

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Aqua, Herbal Infusion of Camellia Sinensis (Thé vert) Leaf Extract* and Cymbopogon Schoenanthus (Citronnelle) Extract*, Coco Betaine, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Sea Salt, Saccharum Officinarum (Canne à sucre) Extract, Glycerin, Caprylic Acid, Glycine, Oenocarpus Bataua (Rahua, Ungurahua) Oil, Hydrolyzed Quinoa, Potassium Sorbate (d'origine végétale), Lavandula Angustifolia (Lavande) Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Citric Acid, Panthenol, Chlorophyll.

* actif cosmétique certifié bio

 

Mon avis :

 

Je dirais à peu près le même que pour l'autre shampoing à savoir mitigé. Mes cheveux sont incontestablement très beau et léger (et l'effet volumateur est quand même là, surtout si on se sèche les cheveux la tête en bas) mais je dois faire deux shampoings pour bien les laver donc mon flacon se vide très vite. Je vais peut-être le racheter en grand format pour faire un dernier test mais pas tout de suite.

 

Je donnerais mon avis sur la crème de soin volumatrice dès que je l'aurais testé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
This shampoo is really good ad to be frank i have been using this particular brand for a few years from now and my hair is silky smooth. It gives our hair a particular glow too.
Répondre
M
J'utilise ce soin depuis de nombreuses années et je ne peux m'en passer. Sa texture, son odeur, c'est pour moi le meilleur soin que j'ai pu tester par apport à mon type de cheveux.
Répondre
O
Coucou Smoothy ! Une chevelue de passage par ici.<br /> <br /> J'utilise également les produits Rahua, et je partage tout à fait ton avis : j'ai été peu convaincue par le shampoing, je trouve comme toi qu'il faut en mettre beaucoup, et il a tendance à emmêler<br /> mes cheveux... Ce n'est vraiment pas un de mes S préférés.<br /> <br /> Par contre j'ai été bluffée par l'AS, qui m'a rendu les cheveux hyper brillants et doux, et m'a fait des boucles/ondulations comme j'en avais jamais eu, tout ça sans laisser aucun effet poisseux<br /> alors que je n'avais pas rincé complètement l'AS.<br /> <br /> Est-ce que tu utilises toujours ces produits?
Répondre

Présentation

  • : le Jardin de Smoothcloud
  • : Je suis une adepte des soins naturel et bio, que ce soit pour les cheveux ou le corps. Je posterais ici mes recettes, mes photos et tout ce qui est nécessaire pour prendre soin naturellement de ses cheveux.
  • Contact

Ma page hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Smoothcloud sur Hellocoton

Recherche