Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 12:00

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, je m'applique un spray hydratant sur mes longueurs matin et soir. Une amie du Forum des Chevelus m'a donné sa recette et je la partage ici pour que d'autre puisse en profiter.

 

Ingrédients :

 

- Un flacon de 100ml avec un embout spray (à trouvez chez Aroma-Zone)

- Un hydrolat de votre choix ou de l'eau.

- De l'aloès vera.

- Un conservateur.

 

Préparation :

 

Le principe est simple, il suffit de mettre 1/4 d'aloès vera et 3/4 d'hydrolat (ici hydrolat de ylang-ylang mais j'ai testé la rose et c'était tout aussi bien). Soit 25ml d'aloès vera et 75ml d'hydrolat. Ensuite je rajoute quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse comme conservateur (à trouver ici) et je secoue avant chaque application.

 

Mes cheveux sont doux, hydraté et surtout ils ne graissent pas et ça c'est un très bon point ! Une recette facile à faire et très économique :)

J'ai aussi remarqué que ce mélange aide pas mal à fixer une coiffure donc ça peut aussi être une alternative à la laque tout en soignant vos cheveux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Being a cosmetologist, I never recommend clients to use hair spray on their hair. For the fact that it dehydrates the hair , which leads to the loss of moisture and water content in the hair. You can apply castor oil instead of serum.
Répondre
C
Coucou ! Ce soin me tente vraiment beaucoup ! Pour l'Aloe Vera, c'est le gel à l'aloe vera -comme celui de chez Aromazone par ex ? - que tu met dedans ? Ou qu'utilises tu comme "aloe vera" ? Un<br /> truc concentré ? Ca me tente vraiment bcp, bcp ! J'aimerai bcp tester l'aleo vera pour le visage, parait-il que c'est TOP ! Merci d'avance pour ta réponse concernant le choix de l'aloe vera pour ce<br /> spray. Je t'embrasse et merci pour ton excellent blog, tu nous fais découvrir vraiment plein de choses -et quel bonheur de se mettre au naturel pour notre beauté, cheveux etc grâce à des<br /> bloggueuses comme toi qui nous encourage à une routine de soin plus saine (ds tout les sens du terme : autant pour soi que plus saine pour notre planete) ! incomparable au niveau qualité,<br /> efficacité, bien-être !- !
Répondre

Présentation

  • : le Jardin de Smoothcloud
  • : Je suis une adepte des soins naturel et bio, que ce soit pour les cheveux ou le corps. Je posterais ici mes recettes, mes photos et tout ce qui est nécessaire pour prendre soin naturellement de ses cheveux.
  • Contact

Ma page hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Smoothcloud sur Hellocoton

Recherche