Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 18:46

Logona-ebene.JPG

 

Bonsoir!

 

Alors dans ma quète du noir absolue pour mes cheveux , j'ai décidé de tester les colorations végétales Logona. Logona est une marque allemande et parfaitement naturelle et bio. J'ai déjà testé plusieurs de leurs produits (dont deux crèmes de jour, un baume au coco pour les pointes etc...) et j'en ai été à chaque fois satisfaite. J'ai donc jeté mon dévolue sur le soin colorant couleur ébène.

 

La composition:

 

Algin, Hydrolyzed Wheat Protein, Simmondsia Chinensis (Jojoba Oil)*, Parfum (Essential Oils), [+/ Lawsonia Inermis (Henna), Cassia Auriculata (Cassia), Juglans Regia (Walnut Shell Powder), Indigofera Argentea (Indigo Leaves), Indigofera Tinctoria (Indigo Leaves), Hibiscus Sabdariffa (Sudanese Tea), Rheum Undulatum (Rhubarb Root), Krameria Trianda (Rhatany Root), Coffea Arabica (Coffee), Curcuma Longa (Curcuma Root), Beta Vulgaris (Beet Root)].

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

 

La préparation:

 

Ca ressemble à du henné, la poudre est fine, verte et elle sent moyennement bon (certains adorent ce genre d'odeur, pas moi ^^), j'y ai rajouté un peu de bicarbonate de soude pour aider à fixer l'indigo (parce qu'il y a beaucoup d'indigo dans la préparation) et j'ai rajouté de l'eau très chaude. J'aime beaucoup rajouter du bicarbonate de soude à mes préparation, ça rend la pâte très mousseuse et aérienne!

 

poudre-logona.JPG

 

pate-logona.JPG


J'ai laissé posé 2h puis j'ai longuement rincé, posé un après-shampoing et fait un dernier rinçage au vinaigre de cidre pour à la fois faire briller les cheveux et fixer l'indigo :)

 

Le résultat:

 

avatar.jpg

 

03.jpg

 

Mes cheveux sont doux et bien propres et la couleur me plait ! Je ferais mon prochain shampoing au Sidr pour fixer la couleur et ensuite je reprendrais ma cure de crème de coco :)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Thanks for sharing the benefits of Logona vegetable dyes. Since it contains natural ingredients, I hope it is not harmful for hair. I have tried many dyes to sort out my white hair problem, but, was not effective. As per your advice, let me check this too. I hope it will sort out my problem.
Répondre
J
Salut ^^<br /> Très beau résultat j'adore, je suis tentée depuis longtemps de faire une colo végétale mais j'ai souvent lu que le henné n'était pas super pour les cheveux bouclés et que cela assèche beaucoup.<br /> Je suis en cure de lait fe coco en ce moment pour les nourir et réactiver ma pousse car je viens de les couper court, mais toi le lait a du manger ta couleur !
Répondre
S
Oh quelle jolie couleur :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le Jardin de Smoothcloud
  • : Je suis une adepte des soins naturel et bio, que ce soit pour les cheveux ou le corps. Je posterais ici mes recettes, mes photos et tout ce qui est nécessaire pour prendre soin naturellement de ses cheveux.
  • Contact

Ma page hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Smoothcloud sur Hellocoton

Recherche